C'EST NOTRE FOFO!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'EST NOTRE FOFO!!!

Parler de tout et de rien!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 éducation des enfants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claire
Admin
Admin
claire


Féminin
Nombre de messages : 396
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : Ma petite famille
Humeur : pleine de joie avec ma crevette!!
Date d'inscription : 28/08/2007

éducation des enfants Empty
MessageSujet: éducation des enfants   éducation des enfants Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 17:39

Donc voila je le poste la parsque je pense que sa pe étre un débat et notre opinion a chacune vu qu'on a pas la meme facon de voir et de mettre en pratique les chose d'ailleur qui est trés bien ainsi comme sa on peut avoir des points de vue de chacune!!!
Bon alors pour commencer comme a dis cissou il ny a pas de meilleur facon d'éduquer son enfant.Chacun a sa maniére est c'est trés bien comme sa.
Alors moi comme dis mary est gatée et elle le sais elle tous ce qu'elle veux enfin presque.Quand elle me fais caprice je ne crie jamais avec elle j'essaie au mieux que je peux lui expliquer calmement le pourquoi du comment pour qu'ele comprenne sa béties ou sa colére je dis pas parfois sa marche parfois elle n'en fais qu'a sa téte mais au moins elle saura sa raison de l'envoie au coin!!!!
Je ne suis pas pour les féssée tous le monde me dis que c'est un tort car sa ne fait pas de mal a un enfants et que cela est aussi une preuve d'amour pour lui montrée son juste chemin,je dis pe étres mais moi je n'aime pas voir pleurée mary.
Ce que j'ai comme probléme ce ne sont pas les caprice sa sa va elle m'ecoute la plus part du temps,lol
C'est plus maintenant que noély est la qu'elle essaye de me tenir téte alors elle essaye de me dire non donc je la préviens une deux fois trois si elle n'ecoute tjs a ce que je lui ai dis de faire c'est au coin.
Mais on peut trés bien gatée un enfant s'en pour autant qu'il soit en mauvaise education et n'ecoute pas .
Il faut juste mettre les chose au clair avec l'enfant.
Alors moi dis temps que je peux je gaterais mes enfant je pense qu'on peux concilier les deux et si l'enfant se détourne il faut lui expliquer et le remettre ds le droit chemin.
Mais comme dit aussi enfant essayera tjs de faire des caprice c'est ds leur nature,lol
Revenir en haut Aller en bas
Ptite_Maman
Extra Membre, On ne peut s'en passer !
Extra Membre, On ne peut s'en passer !
Ptite_Maman


Féminin
Nombre de messages : 1552
Age : 38
Localisation : Nanterre
Emploi/loisirs : Maman à plein temps
Humeur : Toujours bonne depuis que j'ai ma fille ;-)
Date d'inscription : 28/08/2007

éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: éducation des enfants   éducation des enfants Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 11:10

C'est bien Claire comment tu éduques ta fille, c'est une
manière très saine.
Moi je peux pas encore vraiment punir Anna parce qu'elle est
trop petite et elle ne fait pas de vraies bêtises.
Mais en tout cas, fais gaffe ma belle parce que ton point
faible c'est la voir pleurer, jespère pour toi qu'elle ne le sait
pas parce que sinon elle risque d'en profiter.
En ce qui concerne le "gâtage" (lol) des enfants, jespère
pouvoir acheter tout ce que ma fille voudra mais elle aura
intérêt à le mériter et je lui expliquerai bien que c'est une
privilégié.Mais bon je ne céderai pas à tout quand même.

Je tiens absolument à lui apprendre la notion de partage
parce que il est hors de question que jai un enfant crevar jai
horreur de ça!!! C'est dailleur pour ça que je n'aurai pas juste
un enfant, au minimum elle aura un frère ou une soeur, si ce
n'est pas plus!
Revenir en haut Aller en bas
cissou34
Extra Membre, On ne peut s'en passer !
Extra Membre, On ne peut s'en passer !
cissou34


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 47
Localisation : béziers
Emploi/loisirs : aide soignante
Humeur : je suis de très très bonne humeur! çà pose un problème!
Date d'inscription : 05/09/2007

éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: éducation des enfants   éducation des enfants Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 15:43

ok g bien compris mais c'est vrai aussi que vous avez enfants petits et quoi qu'il en soit pas encore avec du répondant!!!

je sais que moi Manon n'a pas été souvent fessé mais quand elle passe le bouchon et que après explication elle en fait quand même qu'a sa tête et ben la neige tombe et je te rassure je n'en retire aucune satisfaction!!
en attendant y a des choses qu'il ne faut pas faire comme le manque de respect et quand la punition n'est plus la réponse ben il faut bien trouver autre chose !
mais vs verrez à chaque étape y a énormément de doute et là rien a voir ac gâtée ou pas gâté et enfant qui fait ce qu'il veut ya de la marge!!
bref c un métier super dur parent çà c sûr!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bouchelo
Nouveau Membre
bouchelo


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 04/06/2008

éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: éducation des enfants   éducation des enfants Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 11:04

comme vous dites,la meilleure education est celle que comprennent les enfants...

ici les filles ont pris des féssées quand elles se sont mises en danger ou alors qu elles ont vraiement depassées les limites... environ jusqu a 6 ans, je pense qu apres c est plutot humiliant...

pour nos grandes ont les "punies" en confisquant leurs teles consoles ou portable (pour mon ainée), et privé de sorties egalement... ce qui marche bien aussi, vu qu elles savent ecrire toutes les 2, c est qu elle nous font un texte pendant une demie heure sur ce qui vient de se passer, ce qui aurait pous arriver et ce qu elles feraient elles en etant parent... apres on en discute calmement.

pour flo qui a 13 mois et qui touche a tout, c est l age de la decouverte, une petite tape sur la main et un non ferme, mais bon c est pas garanti a chaque fois car la demoiselle a un petit caractere et quand on lui dis non elle leve les yeux au ciel (au debut ça m'as fait rire mais bon faut pas lol)..
Revenir en haut Aller en bas
cissou34
Extra Membre, On ne peut s'en passer !
Extra Membre, On ne peut s'en passer !
cissou34


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 47
Localisation : béziers
Emploi/loisirs : aide soignante
Humeur : je suis de très très bonne humeur! çà pose un problème!
Date d'inscription : 05/09/2007

éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: éducation des enfants   éducation des enfants Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 14:14

tu m'étonnes c dur et en plus il est vrai que petit souvent on s'extasie devant leur nouvelles trouvailles!mais c là que çà prend forme pour après le plus tard!!et suis tout à fait d'accord à chaque âge sa punition!!même si parfois on est démunie il faut une réponse!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation des enfants Empty
MessageSujet: Re: éducation des enfants   éducation des enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éducation des enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'EST NOTRE FOFO!!! :: Divers :: C'est MON opinion : Débat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser