C'EST NOTRE FOFO!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'EST NOTRE FOFO!!!

Parler de tout et de rien!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 naissance de notre petit bonheur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bouchelo
Nouveau Membre
bouchelo


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 04/06/2008

naissance de notre petit bonheur Empty
MessageSujet: naissance de notre petit bonheur   naissance de notre petit bonheur Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 10:50

Mon recit est un peu long, j'espere que vous avez le temps! naissance de notre petit bonheur 440984



aprés multiples peripeties et programmations de declenchements je suis enfin delivrer de ce gros bidon qui m'enpechait de voir mes orteils naissance de notre petit bonheur 440984



J'ai ete hospitalisé mardi 24 avril pour un malaise. Grosse frayeur pour Sébastien qui a super bien gerer tout du debut jusqu'a la fin!

A la mater les docs nous disent "on vous garde et on vous declenche demain matin, on va vous mettre un gel pour que le col s'efface en attendant!" Sébastien voulait rester avec moi la nuit et moi je le voulait aupres de moi! (comme pour elza on est reste a la mater tous les 2, 2 jours avant sa naissance, il avait son lit et moi le mien) mais la sf lui dis de rentrer se reposer car ce n'est pas pour maintenant, mais plutot pour le lendemain dans la journée! Donc on se separe tant bien que mal lol! et oui c'est ça l'amour!


Donc je me retrouve seule, enfin presque, je suis avec robert le tensiometre, michel le monito et joseph la perf! naissance de notre petit bonheur 440984 Ben oui j'ai baptise mes amis......

La sf me mets le pompe qui m'injecte du sulfate de magnesium pour proteger mon cerveau a cause de cette tension trop haute, j'ai cru m'evanouir tellement les doses etaient vite injectées avec des grosses bouffées de chaleur en prime. J'ai commencé a avoir des fourmis dans les jambes donc elle a diminuer la pompe.

Aprés s'être assuré que tout aille bien et de discuter un peu elle me dis "dormais car demain vous aurez besoin de toutes vos forces" . Moi je veux bien dormir mais avec un brassard qui gonfle toutes les 15 minutes et le bruit du monito faut vraiment mais alors vraiment pouvoir s'endormir! lol!

Bref aprés avoir dormi au moins 10 minutes d'affilée un bip strident retentit et la sf deboule a toute vitesse et me dis "ça va?" moi "oui".... Et là elle me regarde avec des yeux ronds et me dis "vous etez sur?" je lui redis "ben oui". naissance de notre petit bonheur 6675

Là elle m'explique que je suis à 18/12 de tension, et que mon col a un peu bougé je suis à 4/5.... avec de grosses contractions, que je ne sens pas... donc direction la salle d'accouchement...

Je m'installe pour le mieux, elle me demande si je veux quelque chose, moi je lui dis "mon mari ça serait bien" donc elle part l'appeler et reviens au bout de 10 minutes la tete dépité et me dis "j'arrive pas a l'avoir il doit bien dormir" je lui dis que ça ne m'etonne pas je connais mon homme.... elle l'as appele plus de trente fois en 2 heures... sur les 2 portables et le fixe... naissance de notre petit bonheur 440984 et enfin il a decroché! Donc il reveille les filles et les enmene chez une amie à 5 heures du matin! mes pauvres filles qui dormaient bien!

Donc à 5h45 mon cheri arrive.....

Entre temps mon col etait à 6. Les contractions sont là mais vraiment trés supportables!

On plaisante avec mon homme, on rigole, il parle au bébé a travers le ventre...
La sf passe régulierement voir si tout va bien....
Le col ne bouge plus assez vite par rapport aux contractions, elle me propose de l'accuponcture, ok pour les aiguilles, 2 dans chaque pieds et 2 dans le bas du dos. Mon homme regarde mes pieds et me dis "on dirait Jésus!" et là fou rire nerveux.... ça fait du bien de rire de bon coeur!

Les contractions se font de plus en plus rare naissance de notre petit bonheur 6675 donc elle appele le gyneco qui lui dis de me mettre du synto pour les provoquer! Et là commence la galére!!!!!!!

Elles arrivent fortes intenses longues et rapprochées! trop rapproché! je n'arrive pas a recuperer entre 2! et le col reste dilatait a 8 ! la poche des eaux est intacte. Bebe encore haut! la tete est mobile! Quoi faire et comment faire surtout???

Les douleurs sont vraiment insupportables.... ma tension fait des bons entre 8 et 20.... Je suis epuisé. J'ai pas dormi. Pas mangé. Pas bu! Heureusement séb est là, me parle me rassure..... je me dis "jamais je ne pourrais avoir plus mal" (je me trompais).

La sf me propose un nouveau "truc" pour dilater le col, de l'homeopathie, je dis oui, de toute façon je serais prete a tous pour que ça se finisse vite. J'attends toujours l'effet des bibilles blanches.

Il est 7h20... Le col ne bouge pas, bebe ne descends pas, la sf decide de percer la poche des eaux.

Aprés ça les contractions se font violentes, insupportables... Bébé est descendu enfin!

J'en ai des nausées tellement je souffre. Même en me disant bébé sera là bientôt je ne gére plus ma douleur, elle est trop forte! Je demande a avoir quelque chose pour la douleur et la nouvelle sf (celle de nuit a finit helas) me dis "on peux rien vous donner c'est trop tard" c'est une jeune sf qui n'est pas sûre d'elle et qui ne mets pas en confiance.

8h30 Et là tout se brouille, tout se dégrade.... Ma tension monte à 21/10. Bébé souffre.... Le gynéco arrive en catastrophe! Le pédiatre aussi! Le gynéco me regarde et me dis "c'est maintenant faut que bébé sorte!" J'ai peur, j'ai mal! J'en peux plus! Le gynéco demande à la sf d'appuyer fortement sur le bébé pour qu'elle sorte à la prochaine contraction. Et à moi de pousser de toutes mes forces. La contraction arrive, je fais de mon mieux.... Le gyneco me dis "faites mieux que ça bébé est mal"..... Je regarde Sébastien, il me parle et m'encourage, c'est lui qui me donne l'energie de donner naissance à Florentine, lui et ses regards qui ont su me transporter ailleurs.
Aprés plusieurs contractions et l'appui de la sf sur mon ventre Florentine arrive sans un bruit.... Il me la pose sur le ventre, je la carresse... Mais le pédiatre la prends tout de suite car elle ne respire pas... Il la reanime devant nous... J'ai peur, je pleure de voir mon bout de chou comme ça, je culpabilise de ne pas l'avoir fait naitre avant. jamais je ne pourrais oublier l'image de ma fille toute bleue et inerte. Rien que d'y penser ça me fait mal.
Enfin mon bébé crie, et là mes pleurs de douleurs se transforment en pleurs de joie.... Le pédiatre l'examine et là mets sous scop pour surveillance cardiaque. Et là mets en couveuse pour qu'elle se rechauffe. Sébastien et moi sommes "choqués" par deux énormes marques sur son crâne, comme 2 sillons, nous avons peur à une malformation ..... Le pédiatre nous explique que ce sont les marques du col, vu qu'il n'etait pas dilaté à 100% et que la puce est née par le visage et pas par le sommet du crâne. Nous sommes soulagés!
Le placenta a étè explusé avec les pressions de la sf ce qui m'as vallu une hémorragie, j'ai étè transfusé aussitot.
Aprés quelques temps je l'ai contre ma peau, je savoure ce moment qui nous rapproche. Je lui donne le sein, elle boit peu mais de la voir bouger ses petites mains et son visage rosir me remplit de joie....



La naissance de notre petit bonheur n'as pas étè de tout repos, entre douleur et peur, mais dans tout ça nous avons eu l'heureuse nouvelle d'apprendre que ses problemes cardiaques sont moins grave que ce qu'ils avaient prévus. naissance de notre petit bonheur 38670 Elle a ete opéré et tout va mieux. Elle a une toute petite malformation en bas du dos, une fente (je sais plus le nom) mais rien de grave car elle est bien fermée. Juste surveillé aux consultations avec le medecin qui suit ma puce!


Mon gynéco est venu me voir le lendemain pour s'excuser de m'avoir "disputé" pendant l'accouchement mais que c'etait la peur de perdre le bébé.... Je ne lui en veut pas au contraire.

Bilan de tout ça...... C'est mon dernier bébé j'en suis certaine! grossesse et naissance trop difficile pour avoir envie d'un autre enfant. Ou alors une adoption! naissance de notre petit bonheur 304621
Revenir en haut Aller en bas
cissou34
Extra Membre, On ne peut s'en passer !
Extra Membre, On ne peut s'en passer !
cissou34


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 47
Localisation : béziers
Emploi/loisirs : aide soignante
Humeur : je suis de très très bonne humeur! çà pose un problème!
Date d'inscription : 05/09/2007

naissance de notre petit bonheur Empty
MessageSujet: Re: naissance de notre petit bonheur   naissance de notre petit bonheur Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 9:01

oauh ok je comprends ben après çà moi je fais plus rien aussi lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bouchelo
Nouveau Membre
bouchelo


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 04/06/2008

naissance de notre petit bonheur Empty
MessageSujet: Re: naissance de notre petit bonheur   naissance de notre petit bonheur Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 10:20

oui et seb qui veut un 5eme lui naissance de notre petit bonheur 38531 je lui laisse ma place volontier naissance de notre petit bonheur 269560
Revenir en haut Aller en bas
cissou34
Extra Membre, On ne peut s'en passer !
Extra Membre, On ne peut s'en passer !
cissou34


Féminin
Nombre de messages : 956
Age : 47
Localisation : béziers
Emploi/loisirs : aide soignante
Humeur : je suis de très très bonne humeur! çà pose un problème!
Date d'inscription : 05/09/2007

naissance de notre petit bonheur Empty
MessageSujet: Re: naissance de notre petit bonheur   naissance de notre petit bonheur Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 14:21

oui ben écoutes s'il pouvait ressentir une seule fois la sensation de la douleur il en ferait moins que nous!!!!!mdrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
bouchelo
Nouveau Membre
bouchelo


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 04/06/2008

naissance de notre petit bonheur Empty
MessageSujet: Re: naissance de notre petit bonheur   naissance de notre petit bonheur Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 16:39

oh oui je pense deja avec un rhume mr est quasiment mort alors un accouchement naissance de notre petit bonheur 111362
Revenir en haut Aller en bas
*coco*
Nouveau Membre
*coco*


Féminin
Nombre de messages : 53
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/06/2008

naissance de notre petit bonheur Empty
MessageSujet: Re: naissance de notre petit bonheur   naissance de notre petit bonheur Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 2:10

ah ah!!
Revenir en haut Aller en bas
steff
Extra Membre, On ne peut s'en passer !
Extra Membre, On ne peut s'en passer !
steff


Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 40
Localisation : thourotte
Humeur : trop bien de pouponner
Date d'inscription : 03/09/2007

naissance de notre petit bonheur Empty
MessageSujet: Re: naissance de notre petit bonheur   naissance de notre petit bonheur Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 14:33

ohhhhhh laaaaaaa accouchement flippant
mais ouffff ta puce va bien!!!
pareil j'en refait pas un après...
Revenir en haut Aller en bas
bouchelo
Nouveau Membre
bouchelo


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 04/06/2008

naissance de notre petit bonheur Empty
MessageSujet: Re: naissance de notre petit bonheur   naissance de notre petit bonheur Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 12:18

oui ça refroidit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance de notre petit bonheur Empty
MessageSujet: Re: naissance de notre petit bonheur   naissance de notre petit bonheur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance de notre petit bonheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'EST NOTRE FOFO!!! :: Il est arrivé ! :: Récit d'accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser